Pour la troisième année consécutive, Lyon organise son Etrange Festival. L'occasion de découvrir des films décalés, voire déjantés, indépendants et bien souvent de grande qualité. Ça se passe au cinéma le Comoedia de Lyon, du 31 mars au 6 avril.
Au programme, des avants-premières, des soirées à thème ou encore des expositions. Et pour agrémenter tout ça, l'équipe de Zonebis.com qui organise le festival, a fait venir plusieurs réalisateurs. Sont attendus, entre autres, Fernando Arrabal, Gaspar Noé et Gustave de Kevern. Un choix qui devrait plaire aux cinéphiles !
Séances thématiques :
Les Reflets d'Alice avec trois films, Morgane et ses nymphes de Bruno Gantillon, Valérie et la semaine des merveilles de Jaromil Jires et Alice de Jan Svankmajer.
Hommage à Paul Bartel : La course à la mort de l'an 2000, Eating Raoul et Lust in the dust.
L'anti-mouvement Panique avec trois films illustrant parfaitement ce mouvement anti-conformiste et désordonné : Marquis de Roland Topor, Viva la muerte de Fernando Arrabal et La Montagne sacrée d'Alejandro Jodorowski.
Carte Blanche à Nanarland avec deux films plutôt déjantés : Ninja Terminator de Godfrey Ho et Devil Story de Bernard Lanois.
En plus de ces séances thématiques, seront donc proposées des avants-premières pour les films Enter the void de Gaspar Noé, Mammuth de Gustave de Kevern, Splice de Vincenzo Natali, Accidents happen d'Andrew Lancaster, Echo d'Anders Morgenthaler, La Comtesse de Julie Delpy, Villemolle 81 de Winshluss et Blackaria de Christophe Robin.
Une séance pour adultes est également programmée avec le film interdit aux moins de 18 ans, Les Tringleuses d'Alphonse Béni.
Et enfin, les cinéphiles et les autres pourront discuter autour d'un thème large mais fascinant, la censure en France au début des années 1970.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire