lundi 29 mars 2010

PAUSE

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
RETOUR LE 3 AVRIL

samedi 27 mars 2010

Troisième édition de l'Etrange Festival de Lyon

Pour la troisième année consécutive, Lyon organise son Etrange Festival. L'occasion de découvrir des films décalés, voire déjantés, indépendants et bien souvent de grande qualité. Ça se passe au cinéma le Comoedia de Lyon, du 31 mars au 6 avril.

Au programme, des avants-premières, des soirées à thème ou encore des expositions. Et pour agrémenter tout ça, l'équipe de Zonebis.com qui organise le festival, a fait venir plusieurs réalisateurs. Sont attendus, entre autres, Fernando Arrabal, Gaspar Noé et Gustave de Kevern. Un choix qui devrait plaire aux cinéphiles !

Séances thématiques :

Les Reflets d'Alice avec trois films, Morgane et ses nymphes de Bruno Gantillon, Valérie et la semaine des merveilles de Jaromil Jires et Alice de Jan Svankmajer.

Hommage à Paul Bartel : La course à la mort de l'an 2000, Eating Raoul et Lust in the dust.

L'anti-mouvement Panique avec trois films illustrant parfaitement ce mouvement anti-conformiste et désordonné : Marquis de Roland Topor, Viva la muerte de Fernando Arrabal et La Montagne sacrée d'Alejandro Jodorowski.

Carte Blanche à Nanarland avec deux films plutôt déjantés : Ninja Terminator de Godfrey Ho et Devil Story de Bernard Lanois.

En plus de ces séances thématiques, seront donc proposées des avants-premières pour les films Enter the void de Gaspar Noé, Mammuth de Gustave de Kevern, Splice de Vincenzo Natali, Accidents happen d'Andrew Lancaster, Echo d'Anders Morgenthaler, La Comtesse de Julie Delpy, Villemolle 81 de Winshluss et Blackaria de Christophe Robin.

Une séance pour adultes est également programmée avec le film interdit aux moins de 18 ans, Les Tringleuses d'Alphonse Béni.

Et enfin, les cinéphiles et les autres pourront discuter autour d'un thème large mais fascinant, la censure en France au début des années 1970.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

mercredi 24 mars 2010

étrange accident - Fantôme (strange accident - ghost)

cette vidéo a été filmé par un amateur a sintra en 2003, incroyable mais vrai !

mardi 23 mars 2010

Phénomènes Inexpliqués : La Réincarnation

Beaucoup croient avoir existé avant leur naissance, dans un autre temps, un autre endroit, dans un corps différent. Le processus de la mort et de la renaissance est plus connu sous le nom de la réincarnation

vendredi 19 mars 2010

Fantôme de femmes au château hanté

Bizarre phénomène Météo , Visage dans le ciel

Les résidents de Makeevki, en Russie ont été hypnotisés par d'étranges formations de nuages au cours d'un orage. Certains ont effectivement été terrifiés

Les Zombies

Des morts vivants, des corps sans âme qui reviennent du tombeau, dépourvus de sentiments, de volonté et de jugement, prisonniers d'un univers unique dont l'existence nous fascine

mardi 16 mars 2010

Les elfes

Le reportage ici présent nous fait voyager en Islande, pays connu pour ses légendes et ses traditions, qui paraissent d'autant lointaines que le pays lui-même semble être à des années lumières de nous.

Nous apprenons que ses habitants sont très superstitieux, et que leur approche d'un certain mysticisme se veut plus prononcé et assumé que nous n'en avons nous même l'habitude.

En effet la culture liée aux elfes et aux esprits de la nature est particulièrement marquée dans l'esprit des islandais, à tel point que nombre sont les histoires et les témoignages qui abondent de part et d'autres du pays.

Mais ce qui peut sembler naturel chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres. Si les islandais voient les choses ainsi, il n'en est rien des touristes ou journalistes qui regardent parfois de très haut leurs hôtes, allant même jusqu'à les traiter d'illuminés et de fous, les décrédibilisant aux yeux du monde.

Et pourtant, environ 10% des islandais y croient, et 80% d'entre eux restent sceptiques.

L'Islande est un pays dont le milieu naturel, et notamment terrestre et volcanique, est très actif. L'assimilation d'une vie présente dans toutes ces roches n'est donc pas imprévisible. C'est ainsi que beaucoup d'habitants prétendent que les elfes, nains et autres gnomes vivent dans les rochers, dans la terre, la nature, les montagnes.

Les coutumes rapportent que l'on peut entendre de la musique dans ces pierres, que l'on peut voir des habitants invisibles pour les yeux les plus clairvoyants, et qu'on peut même rentrer en contact avec ces esprits et visiter leur monde et leurs maisons.

Il est communément dit que ces esprits viennent des récits nordiques ou concrètement qu'ils sont arrivés avant même les vikings au IXe siècle. Le paysage islandais était un réceptacle parfait pour entériner ce genre de fantasmagories.

Mais les islandais croyant n'ont pas honte de tout cela, ils en sont même fiers, fiers de pouvoir raconter et de vivre ces expériences hors du commun.

Beaucoup de personnes prétendent, enfants, avoir eu des relations très amicales avec des elfes ou des esprits autres. Ils semblerait d'ailleurs que leurs facultés à percevoir ces mondes magiques disparaissent avec l'adolescence et le passage à l'âge adulte.

Les elfes semblent aussi particulièrement sensible (et réciproquement) aux femmes. On peut en effet affirmer que les femmes et les elfes se ressemblent beaucoup, de par la grâce et la beauté qui se dégagent de chacune. Les notions de fécondité sont très présentes (on raconte que des femmes tombent enceintes lors de contacts surnaturels).

Bref tout un amalgame très tentant entre les elfes, les femmes et la nature telle qu'elle est une Mère spirituelle et physique. L'esprit des femmes a donc une connotation quasi-sociologique par bien des aspects dans cet approche allégorique de la Nature.

Mais d'autres personnes disent avoir un œil particulier (un troisième œil, comme les indiens) qui leur permettent de voir des mondes fascinants, aux antipodes des barbaries humaines. Certaines d'entre elles sont même affublées, devant se protéger artificiellement afin de ne pas avoir trop de connexions.

On entend également parler parfois de plusieurs dimensions, de manifestation OVNI (lumières diverses dans le ciel). Le phénomène se présente sous plusieurs formes. Il est donc logique que certains se proposent de se servir de la science pour prouver tous ces dires.

On aura ainsi un chercheur qui aura investi beaucoup d'argent et de temps dans du matériel informatique afin de pouvoir prouver l'existence d'aura flottant dans les airs, se présentant comme des anges gardiens et qui gravitent volontiers autour du monde des hommes renforçant ainsi ces idées de dimensions ou réalités parallèles.

Mais il semble que les elfes et les esprits invisibles ne se cachent toujours face à l'homme, présentant celui-ci comme un barbare hostile, et insensible aux manifestations naturelles d'êtres aux frontières si proches.

Mystère TV

Phénomènes Etranges 1

L'étrange lumière liée aux secousses sismiques

Plusieurs personnes affirment avoir observé de puissants flashes lumineux dans le ciel au moment du tremblement de terre en Grande-Bretagne, mercredi dernier.
Bien que ce genre de témoignage ait naguère été considéré comme farfelu, l’accumulation de preuves et la reproduction du phénomène dans des circonstances identiques inciterait plutôt à considérer une manifestation naturelle, bien qu’encore inexpliquée.
Ainsi Elvira Witney, une habitante de Westgate affirme avoir observé un phénomène de foudre en boule au moment précis de la secousse sismique, qui s’est ensuite éteint comme une simple lumière. Graham Hubler, du United States Naval Research Laboratory et expert dans ce genre de manifestation, confirme l’existence de nombreux rapports de foudre en boule associés aux secousses sismiques. Selon lui, ces éclairs lumineux pourraient avoir pour origine des minerais aux propriétés piézoélectriques qui se trouvent à l’état naturel dans le sol, pouvant libérer une très haute tension électrique lorsque la pression varie fortement suite à un mouvement tellurique violent.
Au-dessus de l'eau aussi
Jean Howard, conservateur au musée de Louth à Tathwell, a aussi témoigné avoir été réveillé par un tel flash lumineux alors qu’il se trouvait dans sa chambre. Il a immédiatement pensé à un éclair d’orage avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un tremblement de terre, qui n’a d’ailleurs provoqué aucun dégât chez lui.

Ce type de phénomène a été rapporté depuis plusieurs siècles par les chroniqueurs mais il n'a été pris au sérieux que lorsqu’il a été photographié pour la première fois, au Japon, dans les années 1960. Le 15 août 2007, d’autres témoins ont fait état de lumières semblables observées lors d’un tremblement de terre au Pérou, aucune trace d’explosion ou même de combustion n’ayant été découverte au sol à l’endroit du phénomène, qui semble quelquefois s’être produit au-dessus de la mer.

Phénomènes paranormaux


Fantômes et phénomènes paranormaux - partie 1
par jeffcola

lundi 15 mars 2010

L'ETRANGE HISTOIRE DE LA BETE DU GEVAUDAN

Norvège : l’étrange phénomène lumineux qui venait du froid

Un phénomène lumineux absolument inédit s’est produit mercredi 9 décembre 2009 peu avant 8 heures du matin dans le ciel de Norvège. Il s’agissait d’une gigantesque spirale lumineuse probablement engendrée par la mise en roulis incontrôlé d’un lanceur russe.
Le phénomène, qui avait au départ l’apparence d’un rayon lumineux d’un vert comparable à celui des aurores boréales, se terminait par une spirale dont le diamètre n’a cessé de grandir avant de se dissiper dans les premières lueurs de l’aube. Le phénomène était observable dans tout le nord de la Norvège, indice manifeste qu’il trouvait son origine à très haute altitude.

L’hypothèse la plus vraisemblable pour expliquer ce phénomène lumineux est actuellement celle d’une défaillance d’un missile balistique russe lors d’un tir d’essai. Le missile en question pourrait être un R30 Boulava, missile de portée intercontinentale tiré depuis un sous-marin et dont le développement semble particulièrement difficile après une longue série d’essais infructueux.

La mise en roulis incontrôlé d’un lanceur est un incident relativement rare mais pas exceptionnel, comme en témoigne cette vidéo des déboires comparables d’un missile américain Trident II.

Enfin les nostalgiques des séries télévisées des années 1960, dont fait partie l’auteur de ces lignes, pourront toujours imaginer qu’il s’agit en fait du débouché du « Tunnel du temps » des professeurs Newman et Phillips…

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Annonçant une (fausse) invasion russe, une télé géorgienne sème la panique

Pendant plusieurs heures, la panique a régné samedi en Géorgie. Une chaîne de télévision a annoncé volontairement un faux bulletin d'informations assurant qu'une invasion du pays par les Russes était en cours. La chaîne privée Imedi a diffusé des images remontant à la guerre éclair d'août 2008 entre la Georgie et la Russie: elle a annoncé que les chars russes faisaient route sur la capitale Tbilissi et que l'aviation russe avait bombardé ports et aéroports. Ce n'est qu'à la fin de l'émission qu'elle a fait savoir que tout était faux et qu'elle avait ainsi voulu montrer ce qui pouvait arriver. Un avertissement bref avant la diffusion indiquait qu'il s'agissait d'une "simulation", mais le reportage lui-même ne contenait aucune mention prévenant qu'il s'agissait d'un simulacre.
Selon les médias locaux, la fausse nouvelle a suscité un nombre record d'appels aux services d'urgence. Citant les urgences, l'agence de presse Interpress a affirmé qu'elle avait provoqué de multiples incidents cardiaques et évanouissements. L'agence a ajouté qu'à Gori, la ville la plus touchée par la guerre de 2008, des centaines d'habitants s'étaient précipités dans les magasins pour s'y procurer des produits de première nécessité. Surchargés, les réseaux de téléphonie mobile sont brièvement tombés en panne. Les responsables gouvernementaux géorgiens se sont indignés du procédé.

L'opposition outrée

Le porte-parole du président Mikheïl Saakachvili, Manana Manjgaladze, a affirmé que le bulletin aurait dû être clairement identifié comme étant un faux; il a ajouté qu'il était en contradiction avec l'éthique journalistique. Mais l'opposition géorgienne a estimé dimanche qu'il s'agissait de propagande pro-gouvernementale destinée à salir les opposants. "La façon dont le gouvernement traite la population est scandaleuse. Je suis sûre que chaque seconde de ce programme a reçu l'approbation de Saakachvili. Beaucoup de gens ont été psychologiquement traumatisés", a déclaré la responsable de l'opposition Nino Burjanadze. "Chaque mot me concernant était une calomnie malveillante et je vais poursuivre en justice la chaîne de télévision Imedi et les autorités", a déclaré Mme Burjanadze, qui dirige le parti Mouvement démocratique - Géorgie unie. Le reportage affirmait que certains dirigeants de l'opposition, comme Mme  Burjanadze et l'ancien Premier ministre Zurab Nogaideli, s'étaient ralliés à la Russie et avaient appelé les militaires à se mutiner.
La chaîne Imedi est dirigée par un proche allié de Saakachvili. Porté à la présidence par une révolution populaire en 2003, le président Saakachvili a vu son crédit entamé par sa décision de reprendre par la force en août 2008 le contrôle de la région séparatiste d'Ossétie du Sud, qui a provoqué en retour l'invasion du pays par l'armée russe.

TF1NEWS
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le paranormal


Le paranormal - Partie 1
par TetraMediaStudio

Un phoque dans une rivière

Matt Sparks, un pêcheur du Dorset (Angleterre) pêchait tranquillement au bord d'une rivière lorsqu'il a eu la surprise de découvrir un phoque, à plus de 16 kilomètres de la mer. Il a expliqué avoir juste claqué des doigts pour que l'animal s'approche, sorte de l'eau et batte des nageoires.

Les experts pensent que l'animal se serait perdu en nageant dans la Manche à la recherche de nourriture. En effet, les poissons et invertébrés que les phoques chassent deviennent de plus en plus rares. C'est pourquoi certains phoques en viennent à remonter les rivières en quête de nourriture.

Les phoques, que l'on trouve en général le long des côtes anglaises, peuvent survivre plusieurs semaines dans l’eau douce avant de retourner en mer.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pluie de poissons

Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu parler de ce phénomène étrange, qui revient pourtant régulièrement dans l'actualité de l'insolite. Cette fois-ci, cela se passe à Lajamanu, en Australie. Les habitants de la ville auraient été les témoins d’une pluie de poissons. Des centaines de perches pailletées (voir photo) seraient tombées sur la ville, pourtant éloignée de toute rivière.
En effet, localisé au bord du désert, le village de Lajamanu est situé à mi-chemin entre Darwin et Alice Springs, à plus de 500 kilomètres de la rivière la plus proche. Il compte environ 650 habitants, mais tous assurent avoir vu la même chose : il aurait plu de l'eau, mais aussi des perches pailletées.

"Des centaines et des centaines de poissons tombaient partout dans le village. Les gens couraient dans tous les sens afin de les ramasser" raconte Christine Balmer, une habitante de Lajamanu. "Les poissons étaient encore vivants lorsqu'ils ont touché le sol, ce qui veut dire qu'ils l'étaient quand ils volaient dans le ciel" poursuit-elle.

Selon les météorologistes, une tornade pourrait être responsable de cette pluie des plus étranges. La tornade se serait chargée de l’eau d'une rivière et aurait ensuite "recraché" l’eau chargée de poissons plusieurs centaines de kilomètres plus loin. Ce ne serait cependant pas la première fois que Lajamanu est le témoin d’une pluie de poissons : selon certains résidents, un événement identique se serait produit à deux reprises, en 1974 et en 2004.