dimanche 14 décembre 2014

Un objet volant non identifié au-dessus du Capitole

Le week-end s'achevait tranquillement en centre-ville toulousain ce dimanche 7 décembre. Les derniers visiteurs se pressaient encore nombreux sur la place du Capitole, aux couleurs du marché de Noël. En l'air, le ciel était plutôt couvert. Sans doute pas une nuit à faire scintiller les étoiles. Encore que…
Sur le coup de 18 h 15, plusieurs personnes auraient soudain aperçu un point lumineux dans le ciel, juste au-dessus du Capitole. Christelle Dos Santos, qui était dans la foule, témoigne : «En fait, j'étais derrière la place du Capitole, juste devant l'office de tourisme. Avec ma famille, nous faisions la queue pour entrer dans le grand chalet de Noël installé pour le temps des fêtes. Il y avait beaucoup de monde et nous n'avons pas été les seuls à voir cette lumière dans le ciel». Le papa de Christelle confirme que cette lumière avait toutes les apparences d'un objet volant non identifié (OVNI).

Un objet rond lumineux qui se déplaçait, puis qui a disparu

Quelles étaient les caractéristiques de cette lumière-OVNI qui, là encore selon le papa de Christelle, «semblait jouer à cache-cache avec les arbres du square de Gaulle» ? Sa fille est formelle : «La lumière était de forme ronde, de couleur orange/rouge». Elle confirme également les dires de son père : «Oui, elle bougeait. Elle avançait à l'horizontal, de droite à gauche, en se déplaçant à une allure assez rapide.»
Durant son observation, Christelle a eu le temps de prendre une photo avec son téléphone portable, ainsi que réaliser une petite vidéo. Sur la vidéo, que nous avons pu visionner, on a l'impression que l'OVNI clignote. «Mais ce n'est pas le cas, il passait derrière les arbres», selon Christelle. De la même manière, sur la photo transmise par Christelle, l'OVNI ressemble à une pile lumineuse de forme rectangulaire. «En réalité, elle était bien ronde et c'est le mouvement qui donne cet effet sur la photo. L'OVNI a continué son déplacement jusqu'à ce qu'on le perde de vue…»
Cette présence mystérieuse dans le ciel toulousain a été signalée au Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan). Peut-être que l'organisme confirmera la présence d'un OVNI en ce début de soirée du 7 décembre.
Le dernier épisode de ce type à Toulouse remontait au mois de mars, sans que le «Geipan» n'ait pu confirmer la présence officielle d'OVNI.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/14/2011298-un-objet-volant-non-identifie-au-dessus-du-capitole.html

Aucun commentaire: