mardi 2 septembre 2014

Une famille de Villers-Outréaux s’enfuit de sa maison car elle la pense hantée

Ce samedi il est 9 h 30 lorsque nous arrivons devant la maison des Larmigny, située au cœur du village. Le couple nous attend de l’autre côté de la chaussée, accompagné d’une amie et de la voisine de la maison mitoyenne. À peine proposons-nous d’effectuer l’entretien à l’intérieur pour plus de confort, que l’angoisse gagne nos interlocuteurs : « Je veux bien rentrer pour vous montrer où ça s’est passé mais je ne m’attarde pas ! », s’inquiète Stéphane Larmigny.
Le seuil de la maison franchi, nous constatons que toute la maison a été laissée telle quelle, laissant présager un départ précipité : « Nous avons tout laissé derrière nous vendredi dernier. J’ai envoyé les enfants chez leur père à Lille et nous sommes partis à l’hôtel avec mon mari. Nous ne pouvions pas rester une nuit de plus ici. », indique Mme Larmigny.

« Mes enfants poussaient des cris de terreur »

Depuis deux ans, la famille Larmigny coule pourtant des jours heureux dans cette petite maison. Mais concède, s’être toujours sentie observée depuis leur emménagement, sans jamais vraiment savoir l’expliquer : « Il y avait des choses qui se passaient ici. Un jour je me suis levé : j’avais des traces de doigts sur la poitrine. Un autre jour c’était la marque d’un chiffre sur mon poignet », rapporte le locataire.
Ces « choses », le couple n’y avait jamais trop prêté attention jusqu’à ce jour du 26 août, où Stéphane décide d’abattre l’arbre devant la maison : « C’est à ce moment-là qu’on a senti qu’il y avait une présence à l’intérieur. Ça a commencé par des bruits dans la cage d’escalier. Mes enfants poussaient des cris de terreur la nuit car ils voyaient des visages. Les portes claquaient derrière nous sans qu’il y ait le moindre courant d’air. On entendait des bruits de pas en haut alors que personne n’y était et des chuchotements le soir, se rappelle Marie, terrorisée. Il y a forcément un lien avec cet arbre. Il doit y avoir quelque chose dessous. »
Pour se convaincre qu’il n’a pas cédé à des divagations, le couple réalise une série de photos prises à différents endroits de la maison. Sur celles-ci on aperçoit des « masses » dans lesquelles on distinguerait des visages en train d’observer les occupants (voir ci-dessus).
Alors fruit de leur imagination ou réel phénomène de Poltergeist ?
Une chose est sûre, les Larmigny ont fui leur maison, quitte à ne plus jamais y mettre les pieds, et invitent quiconque penserait que leur histoire est du bluff à y passer la nuit. À bon entendeur…

http://www.lavoixdunord.fr/region/une-famille-de-villers-outreaux-s-enfuit-de-sa-maison-ia13b45101n2354085

Aucun commentaire: